Politique

Zap politique : Laurent Wauquiez élu président de LR, la droite réagit (vidéo)

Zap politique : Laurent Wauquiez élu président de LR, la droite réagit (vidéo)

Laurent Wauquiez a été élu dès le 1er tour du scrutin comme nouveau président du parti Les Républicains dimanche 10 décembre. La droite est mitigée, certains politiques s’en félicitent, d’autres appellent à la prudence. Tour des réactions de ce lundi 11 décembre avec Non Stop Zapping.

Laurent Wauquiez est le nouveau président de Les Républicains. Une bonne nouvelle pour certains élus de droite. "Le succès de Laurent Wauquiez est une chance pour notre famille, le temps de la reconstruction est engagé maintenant", déclare Brice Hortefeux. "C’est génial, on a une ligne politique que je partage avec Laurent Wauquiez. J’étais contente qu’elle soit très majoritaire", indique Nadine Morano. Soutien de Laurent Wauquiez, Virginie Calmels évoque les éventuels départs au sein du parti suite à son élection. "Comme toujours il y a aura des comportements individuels" liés "à des ambitions personnelles", estime-t-elle. "Personne ne peut être observateur de sa propre formation politique, il faut être acteur", poursuit de son côté Éric Woerth.

D’autres hommes politiques de droite sont plus modérés. "Nous observons Emmanuel Macron avec bienveillance et Laurent Wauquiez avec vigilance", déclare Jean-Pierre Raffarin. "Il faut regarder celles et ceux qui ne se sont pas déplacés. À droite, la poutre continue de travailler", indique Sébastien Lecornu, ancien LR et secrétaire d’État du ministre de la Transition écologique.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people