Politique

Zap politique : Laurent Wauquiez dézingué après s’être opposé à Macron sur l’Europe (vidéo)

Zap politique : Laurent Wauquiez dézingué après s’être opposé à Macron sur l’Europe (vidéo)

Laurent Wauquiez souhaite "une union des États nations" pour l’Europe contrairement à Emmanuel Macron. Un discours qui fait réagir. Toutes les réactions dans les matinales politiques de ce jeudi 16 novembre avec Non Stop Zapping.

Laurent Wauquiez souhaite un traité de refondation de l’Union européenne comme il le déclare dans Le Figaro de ce jeudi 16 novembre. Des propos qui font bondir Pierre Moscovici. "Cette interview de Laurent Wauquiez est extrêmement inquiétante, elle manifeste un tournant anti-européen. C’est une sorte de souverainisme ranci. Il veut revenir totalement aux États nations", déclare le commissaire européen.  La candidate à la présidence de LR, Florence Portelli indique de son côté que "définir une ligne LR sur l’Europe fera partie de [ses] priorités pendant [son] mandat de présidente". "Si Les Républicains sont européens, si  Laurent Wauquiez est un Européen convaincu,  ils doivent envoyer à Bruxelles les meilleurs", ajoute Maël de Calan, autre candidat.

Pour Luc Ferry, "sur la question de la droite, Laurent Wauquiez a raison, mais aucun leader anti-européen ne sera Président de la République en France". "Si la droite veut exister, il faut qu’elle soit pro-européenne", ajoute l’ancien ministre.  Pierre Laurent estime de son côté avoir "un diagnostic commun sur la critique de l’UE et sa dérive libérale" avec Jean-Luc Mélenchon. Sur Europe 1, Laurent Fabius estime qu’il y a "le feu". "C’est une alerte rouge pour l’environnement.  L’Accord de Paris n’est pas respecté", déclare-t-il.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people