Politique

Zap politique : Jean-Luc Mélenchon pointé du doigt par Philippe Martinez

Zap politique : Jean-Luc Mélenchon pointé du doigt par Philippe Martinez

Au menu de cette rentrée dans les matinales politiques de ce lundi 28 août: la réforme du Code du travail et la dégringolade d’Emmanuel Macron dans les sondages. Alors que l’appel à manifester de Jean-Luc Mélenchon ne passe pas chez certains politiques et syndicalistes, les représentants du gouvernement défendent l’action du chef de l’État. Non Stop Zapping vous propose de retrouver ces vidéos.

L’appel à manifester de Jean-Luc Mélenchon est pointé du doigt par une partie de la classe politique. "Il ne faut pas se marcher sur les pieds et que chacun soit bien dans son créneau pour faire en sorte que les mobilisations soient les plus larges", déclare Philippe Martinez sur LCI . Stéphane Le Foll est beaucoup plus sévère. "Qu’un parti politique en appelle le peuple à descendre dans la rue, au dégagisme, est un problème", indique le député sur France 2.  Même son de cloche sur France Info avec Anne Hidalgo. "Les excès verbaux des politiques produisent des catastrophes", déclare la maire de Paris. "Jean-Luc Mélenchon fait partie de ceux qui attisent", ajoute la maire de Paris. 

Bruno Le Maire défend la volonté de réformer d'Emmanuel Macron 

Les représentants du gouvernement dont Mounir Mahjoubi, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin ont défendu l’action du gouvernement dans ces matinales du 28 août.  "Je fais une confiance totale à Emmanuel Macron et à sa détermination pour accomplir des transformations", déclare le ministre des Finances. Jean-Michel Blanquer a fait une annonce importante à quelques jours de la rentrée scolaire. "Le budget de l’Éducation nationale va passer au-dessus de 50 milliards d’euros", indique le ministre de l’Éducation nationale.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people