Politique

Zap politique - Irma, Sentinelle, Levothyrox : les annonces des ministres (vidéo)

Zap politique -  Irma, Sentinelle, Levothyrox : les annonces des ministres (vidéo)

Plusieurs ministres ont participé aux matinales politiques de ce vendredi 15 septembre. Annick Girardin est revenue sur la gestion de la crise à Saint-Martin, Agnès Buzyn a tenté de rassurer les utilisateurs du Levothyrox et Florence Parly a confirmé l’évolution du dispositif Sentinelle. Non Stop Zapping vous propose de faire le tour de ces annonces.

La ministre des Outre-mer a répondu aux critiques sur la gestion de la crise à Saint-Martin après le passage destructeur de l’ouragan Irma. "Je défie qui que ce soit d’avoir pu faire autrement à ce moment-là", déclare Annick Girardin. "Je suis personnellement pour la commission d’enquête parlementaire", indique de son côté Gérard Larcher.

Florence Parly précise "qu’il n’y aura pas de militaires en moins" avec l’évolution du dispositif Sentinelle.  Agnès Buzyn cherche à calmer les esprits sur l’utilisation de la nouvelle version du Levothyrox. "J’ai demandé que l’ancien soit accessible. Il sera disponible dans 15 jours", annonce-t-elle.

Sur BFMTV, Pierre Laurent ne comprend pas pourquoi Jean-Luc Mélenchon n’a plus de contact avec lui. "J’aurais préféré qu’il soit à la fête de l’Huma", indique-t-il. Sur France Info, Jean-François Copé prend la défense de Laurent  Wauquiez.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people