Politique

Zap politique : Hollande ne "décide pas de qui sera à la tête du PS" selon Sapin (vidéo)

Zap politique : Hollande ne "décide pas de qui sera à la tête du PS" selon Sapin (vidéo)

La question de l’avenir du PS se pose ce jeudi 30 novembre dans les matinales politiques. Franck Riester, député de la droite constructive tacle Laurent Wauquiez. Le contrôle des notes de frais des députés était également évoqué dans ces matinales. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

"Il n’appartient pas à François Hollande de décider qui sera à la tête du Parti socialiste", indique Michel Sapin sur Public Sénat quand Luc Carvounas déclare sa candidature pour la présidence du PS. "Mon parti doit tout changer, souvent on le dit, jamais on ne le fait", déclare-t-il sur France 2. "On est dans une situation compliquée, difficile, on a du mal à s’identifier et on en a pour un moment", estime Laurence Rossignol. 

Sur France Info, Franck Riester tacle Laurent Wauquiez et dénonce "une alliance des idées" entre le candidat à la présidence LR et le parti de Marine Le Pen. François de Rugy revient sur les notes de frais des députés. "Mon ennemi, c’est la défiance", assène-t-il sur Europe 1. "Personne n’a à savoir avec qui un député déjeune, mais que le député fournisse la note de frais cela me semble absolument normal", ajoute de son côté Emmanuelle Ménard.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people