Politique

Zap politique – "Foutre le bordel" : Emmanuel Macron lynché par certains politiques (vidéo)

Zap politique – "Foutre le bordel" : Emmanuel Macron lynché par certains politiques (vidéo)

Emmanuel Macron a provoqué une nouvelle polémique mercredi en Corrèze. Le président de la République a déclaré que "certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d’aller chercher du travail". Des propos qui a fait sortir de ses gonds une partie de la classe politique quand d’autres ont défendu le chef de l’État. Compilation de ces réactions par Non Stop Zapping.

Emmanuel Macron s’attire les foudres de certains politiques avec son "foutre le bordel". "C’est de l’arrogance", juge Christian Jacob. "Je n’aime pas que l’on stigmatise les gens, qu’on ne respecte pas la dignité humaine", déclare Florence Portelli. "La transgression, la provocation est un peu dans ses codes", juge Bernard Accoyer. Le député La France Insoumise est particulièrement sévère quand il évoque les sorties de chef de l’État sur les salariés. "Emmanuel Macron est un cynique, Gérald Darmanin est un bourrin". 

Chez Les Constructifs et à gauche, certains défendent le président. "Ce n’est pas une expression publique, c’est un propos volé", estime Franck Riester. Même son de cloche de la part de Jean-Christophe Cambadélis. "Emmanuel Macron a dit ce qu’il pensait", indique de son côté Stéphane Le Foll.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people