Politique

Zap politique : Florian Philippot prêt à travailler avec Jean-Luc Mélenchon ? Il répond (vidéo)

Zap politique : Florian Philippot prêt à travailler avec Jean-Luc Mélenchon ? Il répond (vidéo)

La recomposition politique actuelle pourrait –elle faire bouger les lignes ? Sur France info, Florian Philippot indique ce lundi 30 octobre qu’il pourrait travailler avec le patron des Insoumis Jean-Luc Mélenchon. À droite, certains élus mettent en garde Laurent Wauquiez. Si le candidat à la présidence de Les Républicains conserve son discours jugé trop à droite, il risque de diviser sa famille politique. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

"Avec Jean-Luc Mélenchon, sur la loi Travail, on était d’accord", déclare Florian Philippot qui indique qu’il pourrait "travailler" avec le leader de La France Insoumise "ponctuellement". Dominique de Villepin s’alarme sur RTL d’un risque de voir "une droite croupion qui courra sur les basques du front national". "C’est la tentation d’échec en échec d’aller toujours vers plus de droitisation", ajoute l’ancien Premier ministre qui met en garde Laurent Wauquiez. "Ce qui m’inquiète, c’est que Laurent Wauquiez parle toujours la droite et pas du centre", estime de son côté Dominique Bussereau.

Le député LREM Gabriel Attal traite de "petit mec" Laurent Wauquiez alors que celui-ci a dressé un portrait très critique du président dans le JDD dimanche. "Il n’est que dans la provocation. (…) Il est mal placé pour donner des leçons d’empathie", ajoute-t-il. "Les attaques de personne cachent toujours une difficulté à se positionner sur le fond", juge Frédéric Valletoux sur LCP sur le même sujet.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people