Politique

Zap politique : Florian Philippot lynché par Ménard et Collard (vidéo)

Zap politique : Florian Philippot lynché par Ménard et Collard (vidéo)

Dans les matinales politiques de ce vendredi 8 septembre, les conséquences désastreuses de l’ouragan Irma sont largement évoquées. L’avenir du Front national est également abordé avec Robert Ménard et Gilbert Collard qui ont vertement taclé Florian Philippot. Morceaux choisis avec Non Stop Zapping.

Après le passage de l’ouragan Irma aux Antilles, les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy sont totalement détruites. Les secours s’organisent alors que le travail de reconstruction s’annonce titanesque. "Nous avons envoyé un procureur à Saint-Martin pour contribuer à assurer l’ordre public aux côtés des forces de police", indique Nicole Belloubet. "Le budget du ministère de l’outre-mer, c’est deux milliards d’euros, ce n’est pas grand-chose", rappelle George Pau-Langevin. "Ce qui est frappant quand on voit ces images, c’est qu’on est face à un recul civilisationnel", juge Pascal Canfin. "Tous les ministres doivent penser en fonction de l’écologie", estime de son côté Laurence Rossignol.

Le Front national se déchire

Alors que Marine Le Pen s’apprête à faire sa rentrée samedi 9 septembre à Brachay, son parti se déchire.  "Marine Le Pen doit virer Florian Philippot, il faut qu’elle vire un certain nombre de types autour d’elle et notamment la famille Philippot. Ce sont des gens qui sont néfastes", lâche Robert Ménard. "Florian Philippot emmerde un peu en ce moment. Il faut reconnaître que quand Marine Le Pen prend la parole sur TF1, il va se produire sur LCI quasiment au même moment. Ce n’est pas de bonne politesse", estime de son côté Gilbert Collard.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people