Invité de France Inter ce lundi 18 septembre, Florian Philippot est revenu sur l’affaire du couscous gate qui a enflammé les réseaux sociaux ce weekend. Nicolas Bay lui a demandé sur LCP de clarifier sa situation quand Alexis Corbière taclait Pierre Laurent et que l’exécutif faisait plusieurs annonces sur le budget. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.
Zap politique : Florian Philippot dézingue les détracteurs du couscous gate (vidéo)
Florian Philippot et son équipe se sont fait critiquer pour avoir mangé un couscous ce weekend à Strasbourg. "On est face à des crétines et des crétins", déclare-t-il . Sur LCP, Nicolas Bay lui demande "de clarifier sa situation" vis-à-vis de sa place au FN. Alexis Corbière s’en prend à Pierre Laurent. "Qu’il arrête de vouloir exister en se payant Jean-Luc Mélenchon, il a pourri sa fête de l’Humanité", déclare l’élu La France Insoumise.
Alors que le budget 2018 doit être présenté à l’Assemblée nationale à la fin du mois, Gérald Darmanin indique que "Emmanuel Macron donner un 13e mois aux Français par les mesures économiques que nous prenons". "Il y aura des créations de postes à l’école primaire", annonce de son côté Jean-Michel Blanquer. "La région Ile-de-France remboursera deux euros par trajet de covoiture", déclare Valérie Pécresse.
Par Ambre L
- Zap politique : entre Marine Le Pen et Florian Philippot, le torchon brûle (vidéo)
- Zap politique : Emmanuel Macron, le président des riches selon Luc Carvounas (vidéo)
- Florian Philippot quitte le Front national, son annonce choc dans Télématin (Vidéo)
- Florian Philippot en forain, il participe à la manifestation contre la loi travail (Vidéo)
- Jean-Luc Mélenchon insulte les électeurs du Front national de "gros ballots" (vidéo)