Politique

Zap politique – Exclusions LR : Thierry Solère veut créer un nouveau parti (vidéo)

Zap politique – Exclusions LR : Thierry Solère veut créer un nouveau parti (vidéo)

Les matinales politiques de ce mercredi 25 octobre sont marquées par la décision d’exclure les membres Les Républicains qui ont rallié Emmanuel Macron. Thierry Solère, député Les Constructifs, envisage ainsi de créer un nouveau parti. La candidature de Christophe Castaner pour prendre la tête de La République en marche est également évoquée. Toutes les réactions avec Non Stop Zapping.

"Il y a aura probablement un nouveau parti à droite", annonce Thierry Solère sur BFMTV suite à son exclusion. "Je ne suis pas exclu, car il n’y avait pas le quorum mardi soir"» estime de son côté Sébastien Lecornu, secrétaire d’État.  "Ils veulent nous ‘pourrir la vie’, il nous faut une sécurisation juridique", annonce de son côté Bernard Accoyer, secrétaire général des LR. "On ne sait plus où les Républicains habitent", lance Nicolas Dupont-Aignan sur Public Sénat.

Sur RTL, Christophe Castaner a confirmé sa candidature pour prendre la tête de LREM. Une candidature soutenue par Emmanuel Macron. Il déclare que s’il est élu, il ne restera pas porte-parole du gouvernement. "Pour ce nouveau parti, le nouveau monde est assez simple. C’est un président qui décide, qui nomme", tacle Stéphane Le Foll le député de gauche sur LCP.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people