Politique

Zap politique : entre Marine Le Pen et Florian Philippot, le torchon brûle (vidéo)

Zap politique : entre Marine Le Pen  et Florian Philippot, le torchon brûle (vidéo)

Rien ne va plus entre la présidente du Front national et son vice-président. Quand Marine Le Pen demande à Florian Philippot de quitter son association des Patriotes, celui-ci refuse. Budget et dépense publique sont également au menu de ce zap politique proposé par Non Stop Zapping.

Passe d’armes quasi en direct ce mardi 19 septembre dans les matinales politiques. "Je fais confiance à Florian Philippot pour lever les ambiguïtés", déclare Marine Le Pen sur RTL au sujet de l’association que son vice-président a créé en marge du FN. "Je ne comprends pas cette demande", répond l'intéressé sur BFMTV. "On m’a mis le pistolet sur la tempe", ajoute-t-il.

Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie a indiqué sur France 2 que "le gouvernement vise 2,9% en 2017 et 2,6% en 2018 de déficit public". "Je ne crois pas en ce président de la République qui est financier, en ce Premier ministre qui est comptable", indique de son côté Guillaume Peltier. "Il y a à nouveau une augmentation massive des prélèvements obligatoires. Il n’y a aucune baisse de la dépense publique", estime Éric Ciotti.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people