Politique

Zap politique : Emmanuel Macron seul décideur ? Le président critiqué (vidéo)

Zap politique : Emmanuel Macron seul décideur ? Le président critiqué (vidéo)

Emmanuel Macron est régulièrement critiqué pour décider de tout, seul. Dans les matinales politiques de ce jeudi 2 novembre, le sujet est de nouveau abordé. Politiques de droite comme de gauche pointent du doigt l’implication du chef de l’État y compris au sein de sa famille politique. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

"En l’espace de quelques mois, La République en marche est devenue pire que le parti communiste chinois", assène Geoffroy Didier, le directeur de campagne de Laurent Wauquiez sur LCP. "Je ne pense pas qu’Emmanuel Macron décide brutalement. Je pense qu’il décide de presque tout", estime de son côté l’avocate écologiste Corinne Lepage. "Le plus grand reniement d’Emmanuel Macron tient sur les libertés publiques", indique Benoît Hamon sur BFMTV.

Élue LREM des Yvelines, Aurore Bergé se défend d’être une députée godillot. "Mon engagement pendant les élections législatives était de mettre en œuvre le projet voté aux présidentielles", déclare-t-elle. Sur France 2, Nicolas Bay évoque la candidature de Marine Le Pen à sa propre succession à la tête du FN. "Elle apparaît comme celle qui est le plus à même de diriger notre famille politique", souligne le vice-président du Front national.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people