Politique

Zap politique – Emmanuel Macron : Raquel Garrido souhaite le faire tomber (vidéo)

Zap politique – Emmanuel Macron : Raquel Garrido souhaite le faire tomber (vidéo)

Au lendemain de la présentation par Édouard Philippe et Muriel Pénicaud des ordonnances concernant la réforme du la loi Travail, les réactions sont nombreuses dans les matinales politiques de ce vendredi 1er septembre. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud était l’invitée de France Inter. "Historiquement, le Code du travail a été conçu pour et par les grandes entreprises", déclare-t-elle. "Notre loi est une loi de décentralisation", ajoute-t-elle également. Les opposants à cette réforme se sont également exprimés. "Cette réforme ne sera pas la condition pour créer de l’emploi", déclare Stéphane Le Foll. "On peut simplifier le Code du travail et renforcer le droit des salariés", indique de son Philippe Martinez sur France Info.

Raquel Garrido souhaite voir Emmanuel Macron mettre un terme sur son mandat

Si l’Insoumise Raquel Garrido souhaite faire tomber la réforme le Code du travail, l’avocate va plus loin souhaite faire tomber Emmanuel Macron "avant la fin de son mandat". À l’inverse, Jean-Claude Mailly estime que pour cette réforme, il est "satisfait de la méthode". Sur RTL, Jean-Yves Le Drian juge que "l’élection d’Emmanuel Macron a un effet considérable pour l’image de la France dans le monde. Ça lui permet une capacité d’initiative très forte". 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people