Politique

Zap politique –Emmanuel Macron : Nicolas Hulot avoue ne pas avoir voté pour lui (vidéo)

Zap politique –Emmanuel Macron : Nicolas Hulot avoue ne pas avoir voté pour lui (vidéo)

Emmanuel Macron connait en ce mois d’août une forte baisse de popularité. Quand Nicolas Hulot avoue ne pas avoir voté pour lui au 1er tour, Dominique de Villepin le met en garde à propos de la nomination de Bruno Roger-Petit. Dans les autres matinales politiques de ce mercredi 30 août, les ordonnances sur la loi Travail sont évoquées tout comme l’élection future du président des Républicains. Tour d’horizon proposé par Non Stop Zapping.

"Je n’ai pas voté pour Emmanuel Macron au 1er tour, j’ai voté Benoît Hamon", confie Nicolas Hulot sur France Info ajoutant qu’"heureux n’est pas le sentiment qui domine au sein du gouvernement". Sur BFMTV , Dominique de Villepin estime que la nomination du journaliste Bruno Roger-Petit comme porte-parole de l’Élysée "n’est pas un atout" pour le président.

La loi Travail encore critiquée

Syndicats et opposants politiques s’inquiètent sur le contenu des ordonnances sur la loi Travail. Quand Philippe Martinez de la CGT et Pierre Laurent du PCF s’alarment, Thibault Lanxade, le vice-président du Medef indique qu’il "n’y aura pas de vagues d’embauches" suite à la réforme du Code du travail.

L’élection du futur président des Républicains est également à l’ordre du jour. Éric Woerth estime que "Laurent Wauquiez souhaiterait sûrement avoir un grand parti qui représente toutes les facettes de la droite". Maël de Calan déclare sur CNews penser à se présenter.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people