Politique

Zap politique : Emmanuel Macron, le président des riches selon Luc Carvounas (vidéo)

Zap politique : Emmanuel Macron, le président des riches selon Luc Carvounas (vidéo)

La réforme du Code du travail ne passe pas auprès de certains élus. Pour le socialiste Luc Carvounas, Emmanuel Macron est "le président des riches" quand Agnès Buzyn la ministre de la Santé confirme une hausse étalée sur trois ans du prix du paquet de cigarettes. Sur BFMTV, Laurent Wauquiez met fin à la polémique sur ses cotisations sociales. Tour d’horizon des petites phrases des matinales politiques de ce mercredi 20 septembre avec Non Stop Zapping.

La mobilisation contre la réforme du Code du travail ne faiblit pas. Alors que François de Rugy prévient sur France Inter qu’on "ne fait pas la loi dans la rue", Luc Carvounas estime qu’Emmanuel Macron est "le président des riches". Sur Public Sénat, François Rebsamen s’interroge. "Je ne sais pas quel est le cap aujourd’hui en matière de politique fiscale". 

La ministre de la Santé Agnès Buzyn est revenue sur la hausse du prix du paquet de cigarettes à dix euros. "La hausse sera étalée, 35 centimes en moyenne à la fin de l’année et un euro en mars prochain", indique-t-elle. 
Sur BFMTV, Laurent Wauquiez a mis fin à la polémique sur ses cotisations au Conseil d’État. "Je me mets en disponibilité de la fonction publique", déclare-t-il. Une attitude saluée par Brice Hortefeux qui estime que c’est "à la fois légal et moral".

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people