Politique

Zap politique : Emmanuel Macron interpellé, Manuel Valls toujours de gauche (vidéo)

Zap politique : Emmanuel Macron interpellé, Manuel Valls toujours de gauche (vidéo)

La réforme du Code du travail est toujours autant discutée alors que les ordonnances doivent être dévoilées jeudi. Quand Alexis Corbière propose un référendum, Benjamin Griveaux ironise sur une réconciliation entre le Medef et les syndicats. La refonte des partis politiques est également évoquée dans ce mardi 29 août. Une compilation des vidéos de cette matinée proposée par Non Stop Zapping.

À deux jours de la présentation des ordonnances portant sur la loi Travail, l’opposition critique la manière de réformer le Code du travail. "Monsieur Macron, soumettez votre réforme au référendum", s’exclame Alexis Corbière qui estime que "ce qui se prépare est un mauvais coup porté". "Faites-nous confiance"», déclare à l’inverse Benjamin Griveaux qui ironise sur Pierre Gattaz et Philippe Martinez.

Manuel Valls réaffirme qu’il est de gauche

Le patron du Medef constate d’ailleurs un "effet Macron". "Il a compris les réformes qu’il fallait faire", déclare Pierre Gattaz. Sur France Info, Thierry Solère salue l’engagement du Premier ministre. "Édouard Philippe, c’est à droite, ce qu’on avait de mieux en magasin", indique le député. "Je veux que Les Républicains ne soient ni Macron ni Buisson", estime à l’inverse Valérie Pécresse.

Soutenant officiellement le gouvernement et siégeant au sein du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale, Manuel Valls a pourtant réaffirmé son appartenance à la gauche. "Je suis de gauche, je n’ai pas changé d’un iota", déclare-t-il.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people