Politique

Zap politique : Emmanuel Macron est un "Robin des Bois à l’envers" selon François Ruffin (vidéo)

Zap politique : Emmanuel Macron est un "Robin des Bois à l’envers" selon François Ruffin (vidéo)

Les réformes fiscales et sociales d’Emmanuel Macron font grincer les dents d’une partie de la classe politique. À l’inverse, certains saluent la suppression de l’ISF. Quant aux Républicains, la question des exclusions continue de les diviser. Le zap politique des matinales de ce mercredi 4 octobre à découvrir sur Non Stop Zapping.

"Emmanuel Macron est un Robin des Bois à l’envers qui prend aux pauvres pour donner aux riches", annonce François Ruffin. Le député La France Insoumise dénonce la politique fiscale et sociale du président.  Sur l’ISF qui vit ses dernières heures,  Julien Dive estime qu’on "ne résout pas le problème du petit paysan de l’île de Ré qui hérite d’un pâturage". D’autres sont plus confiants. "L’ISF est un mauvais impôt", indique Gérard Larcher. "Les tabous de droite et de gauche, c’est fini avec Emmanuel Macron", estime François de Rugy. 

À droite, la question des exclusions est au cœur de l’actualité du parti. Christian Estrosi dénonce les méthodes "staliniennes" des Républicains quand Thierry Solère ne ferme pas à la porte à l’idée de créer un "parti de centre droit".

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people