Politique

Zap politique : Emmanuel Macron en veut aux retraités selon Éric Woerth (vidéo)

Zap politique : Emmanuel Macron en veut aux retraités selon Éric Woerth (vidéo)

L’interview-fleuve accordée par Emmanuel Macron au magazine Le Point a été largement abordée dans les matinales politiques de ce jeudi 31 août. Quand ses ministres comme Christophe Castaner ou Gérald Darmanin justifient ses annonces, d’autres le critiquent. Éric Woerth l’accuse d’en "vouloir aux retraités". Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

Emmanuel Macron a évoqué tous les sujets dans sa longue interview dévoilée par Le Point ce jeudi. Le chef de l’État s’est notamment exprimé sur François Hollande et n’a pas mâché ses mots. Sur BFMTV, Christophe Castaner justifie cette sortie. "Il faut prendre le temps de son propre bilan", déclare-t-il alors que l’ex-président est sorti de sa réserve ce mois-ci pour mettre en garde Emmanuel Macron.

Gérald Darmanin revient sur les annonces concernant les APL, il indique qu’elles ne seront "pas supprimées". À l’inverse, Éric Woerth se déclare "choqué" par les propos d’Emmanuel Macron sur "le monde ancien" et "le monde nouveau". "Je ne sais pas pourquoi il en veut autant à tous les retraités de France", s’étonne le député LR.

Les réformes du gouvernement commentées

Bruno Le Maire a évoqué les ordonnances sur la réforme du Code du travail. "C’est le pays qui joue gros", estime-t-il . Sur RTL, Jean-Michel Blanquer indique que "l’on doit en finir avec le tirage au sort pour les APB, qui est la négation de la République". Florian Philippot estime que le Front national est "la seule opposition cohérente" et tacle Jean-Luc Mélenchon.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people