Politique

Zap politique du 9 janvier : Pour Julien Sanchez, maire FN "personne n’est allergique au porc" (Vidéo)

 Zap politique du 9 janvier : Pour Julien Sanchez, maire FN "personne n’est allergique au porc" (Vidéo)

Le maire Front national de Beaucaire, Julien Sanchez, interdit désormais les menus de substitution dans les cantines de sa commune et instaure un repas à base de porc tous les lundis. Un moyen de lutter contre le communautarisme selon lui. Non Stop Zapping vous montre les images.

Interdire les repas de substitution, beaucoup d’élus Front national – et d’ailleurs – en parlent. Ces menus de substitution, à base de poulet, de boeuf ou végétarien, sont destinés aux enfants ne consommant par de porc, pour des raisons religieuses ou éthiques. Instaurés dans les cantines françaises depuis des années, ils sont remis en cause de plus en plus régulièrement ces dernières années. Pour le maire FN de Beaucaire, Julien Sanchez, la question est désormais tranchée : les menus de substitution seront interdits. Et désormais, chaque lundi sera proposé un repas au porc dans les cantines de sa commune. Sans possibilité de substitution, donc.

Interrogé sur France Info, Julien Sanchez se défend de toute islamophobie et de toute stigmatisation. Et pour justifier son choix, il avance des arguments… plutôt bancals. "Ma vision, elle est simple. Vous avez tout simplement un aliment, le porc, qui n’a pas des particularités particulièrement allergènes. Je ne connais personne d’allergique au porc", avance le maire FN de Beaucaire. Et pour les enfants qui ne mangent pas de porc, "ils peuvent ne pas manger l’entrée, si c’est l’entrée qui est à base de porc. Ils peuvent aussi décider de ne pas manger le plat si c’est le plat qui est à base de porc". Et tant pis si ces enfants voient leur alimentation déséquilibrée.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people