Politique

Zap politique du 15 décembre – Collision à Millas : Benjamin Griveaux assure que le passage à niveau "était sécurisé" (Vidéo)

Zap politique du 15 décembre – Collision à Millas : Benjamin Griveaux assure que  le passage à niveau "était sécurisé" (Vidéo)

La collision entre un car et un train au passage à niveau de Millas (Pyrénées-Orientales) est dans tous les esprits ce vendredi 15 décembre. Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, assure que le passage à niveau « était sécurisé ». Non Stop Zapping vous montre les images.

Un train a percuté un car sur un passage à niveau dans la ville de Millas, dans les Pyrénées-Orientales. L’accident a fait quatre victimes et plus d’une vingtaine de blessés, parmi lesquels de nombreux blessés. Ce vendredi, les premières investigations commencent sur le lieu de l’accident afin de déterminer les responsabilités et les causes de l’accident. Alors que le manque de sécurité sur les passages à niveau est déjà pointé du doigt par de nombreux observateurs, Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, assure que le site était sécurisé. "Entre 2003 et 2015, on a baissé de moitié les accidents liés aux passages à niveau. (…) Il reste 162 passages à niveaux à sécuriser dans le pays, celui de Millas n’en faisait pas partie puisqu’il était sécurisé", assure Benjamin Griveaux. La ministre des Transports, Élisabeth Borne, interrogée au même moment sur Europe 1, a annoncé la nomination d’un coordinateur internationale. "Il sera aux côtés des familles pour les soutenir, les aider dans les démarches", assure la ministre.

Réagissez à l'actu people