Politique

Zap politique : DSK taclé pour ses propos sur la fin du PS (vidéo)

Zap politique : DSK taclé pour ses propos sur la fin du PS (vidéo)

Dominique Strauss-Kahn a créé la polémique en indiquant qu’il était en faveur de la disparition du PS. Les élus socialistes lui répondent et le taclent dans les matinales politiques de ce lundi 6 novembre. Alors qu’Emmanuel Macron s’apprête à fêter ses 6 mois de présidence, ses opposants font le bilan de ses réformes. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

"Il est temps que le PS disparaisse", a déclaré ce weekend Dominique Strauss-Kahn. Des propos qui font vivement réagir les élus socialistes. "Je n’ai pas l’habitude de commenter les commentaires et en particulier quand c’est des voix d’outre-tombe", déclare Boris Vallaud. "C’est toujours gênant d’entendre des gens plus guidés par la rancœur que par la raison", indique Olivier Faure.

Le socialiste Rachid Temal évoque de son côté le bilan des 6 mois de présidence d’Emmanuel Macron. "Il mène une politique de classe. Il mène une politique banalement de droite", estime-t-il. "Tout ce qui est proposé, c’est ce qui est sur les étagères de la direction du Trésor à Bercy. Ce qui est en œuvre aujourd’hui a été proposé et refusé par les gouvernements précédents", poursuit Boris Vallaud.

Quant à François de Rugy, le président de l’Assemblée nationale évoque la réforme constitutionnelle voulue par le chef de l’État. "Elle prévoira 30% de députés et de sénateurs en moins", avance-t-il.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people