Politique

Zap politique – Discours de Macron à Davos : "C’est de la tartufferie" selon Yannick Jadot (vidéo)

Zap politique – Discours de Macron à Davos : "C’est de la tartufferie" selon Yannick Jadot (vidéo)

La politique menée par Emmanuel Macron était critiquée par ses adversaires dans les matinales politiques de ce vendredi 26 janvier quand le conflit des prisons était également d’actualité. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

Pour l’eurodéputé écologiste Yannick Jadot, le discours d’Emmanuel Macron à Davos était "de la tartufferie". "C’est un discours de gauche et en même temps une politique de droite, ça ne peut pas continuer", déclare-t-il sur France info. "Emmanuel Macron mène une politique à destination d’un tout petit noyau de la population", estime de son côté Clémentine Autain de La France Insoumise.

Le conflit entre les personnels pénitentiaires et l’exécutif s’enlise. "Non, je ne pense pas que nous avons tardé à réagir après l’agression. En revanche, il y a eu des divisions entre les organisations syndicales", indique la ministre de la Justice Nicole Belloubet. "Il y a des avancées significatives dans le dossier prisons. Les premiers pas sont effectués", note Laurent Berger de la CFDT. "Je suis étonné qu’un syndicat aille à l’encontre d’une mobilisation et d’une grève. C’est la seule arme qui leur reste", répond le député Éric Coquerel au leader syndical.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people