Politique

Zap politique – Contrôle des chômeurs : un député LFI ironise sur le bracelet électronique (vidéo)

Zap politique – Contrôle des chômeurs : un député LFI ironise sur le bracelet électronique  (vidéo)

Le député La France Insoumise du Nord Adrien Quatennens a taclé avec ironie le président du Medef et sa proposition sur le "contrôle journalier des chômeurs". Edouard Philippe s’en est défendu tout comme il a pointé du doigt les propos de François Hollande sur Emmanuel Macron. Tour d’horizon des matinales politiques du jeudi 19 octobre avec Non Stop Zapping.

"Pourquoi pas le bracelet électronique tant qu’on y est", ironise Adrien Quatennens le député insoumis sur la proposition d’effectuer un "contrôle journalier des chômeurs". "Tout ce qui relève de la fraude est à proscrire", estime de son côté Édouard Philippe. "Qu’Emmanuel Macron ne vienne pas dire que sont les plus pauvres de la société qui ont voté pour lui", lâche Nathalie Arthaud sur France 2.

Sur Public Sénat, Édouard Philippe est également revenu sur les tacles de François Hollande à l’égard de la politique menée par Emmanuel Macron. "J’aimerais qu’il fasse preuve d’humilité et prenne ses responsabilités", indique le Premier ministre. "Je constate que François Hollande ne renoncera jamais. Dans 20 ans, on l’entendra encore", lâche Gérard Collomb. À l’inverse, Bernard Cazeneuve prévient. "Parfois l’amnésie est un moteur de la politique. Moi je ne suis pas amnésique", assène-t-il.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people