Politique

Zap politique : Christian Estrosi menace de quitter Les Républicains (vidéo)

Zap politique : Christian Estrosi menace de quitter Les Républicains (vidéo)

Alors que Laurent Wauquiez est le favori à l’élection du président des Républicains, Christian Estrosi met en garde sa famille politique. Emmanuel Macron est critiqué sur ses propos concernant les "premiers de cordée" à savoir ceux qui réussissent. Tour d’horizon des matinales politiques de ce mardi 17 octobre avec Non Stop Zapping.

Christian Estrosi est un fervent opposant à Laurent Wauquiez. Pour le maire de Nice, s’il n’y a pas "une digue infranchissable" avec le FN, "il quittera le parti". À l’inverse, Daniel Fasquelle estime que "les procès qu’on fait à Laurent Wauquiez sont absolument insupportables".

Sur France 2, Bruno Retailleau revient sur les "premiers de cordée" qui, s’ils ne réinvestissent pas, seront taxés. "Ce sont des balivernes", déclare-t-il. Sur ce sujet, Pierre Moscovici estime qu’il "faut responsabiliser ceux qui réussissent". Pierre Gattaz ajoute sur Europe 1 que l’ISF, "c’est un poison qui empoisonnait l’économie française".

Sur LCP, Sylvain Maillard juge que "Jean-Luc Mélenchon fait une OPA sur la gauche". "Tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui sont de droite", ajoute-t-il.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people