Alors que Laurent Wauquiez est le favori à l’élection du président des Républicains, Christian Estrosi met en garde sa famille politique. Emmanuel Macron est critiqué sur ses propos concernant les "premiers de cordée" à savoir ceux qui réussissent. Tour d’horizon des matinales politiques de ce mardi 17 octobre avec Non Stop Zapping.
Zap politique : Christian Estrosi menace de quitter Les Républicains (vidéo)
Christian Estrosi est un fervent opposant à Laurent Wauquiez. Pour le maire de Nice, s’il n’y a pas "une digue infranchissable" avec le FN, "il quittera le parti". À l’inverse, Daniel Fasquelle estime que "les procès qu’on fait à Laurent Wauquiez sont absolument insupportables".
Sur France 2, Bruno Retailleau revient sur les "premiers de cordée" qui, s’ils ne réinvestissent pas, seront taxés. "Ce sont des balivernes", déclare-t-il. Sur ce sujet, Pierre Moscovici estime qu’il "faut responsabiliser ceux qui réussissent". Pierre Gattaz ajoute sur Europe 1 que l’ISF, "c’est un poison qui empoisonnait l’économie française".
Sur LCP, Sylvain Maillard juge que "Jean-Luc Mélenchon fait une OPA sur la gauche". "Tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui sont de droite", ajoute-t-il.
Par Ambre L
- Zap politique – Mélenchon : "Keep cool mec !" lance Jean-Claude Mailly de FO (vidéo)
- Zap politique – Contrôle des chômeurs : un député LFI ironise sur le bracelet électronique (vidéo)
- Zap politique : Nadine Morano qualifie de "traîtres" les Constructifs (vidéo)
- Zap politique – Exclusions LR : Thierry Solère veut créer un nouveau parti (vidéo)
- Zap politique : Macron "prince de l’autosatisfaction", "président vulgaire", les réactions (vidéo)