Politique

Zap politique : "C’est Edwy Plenel qui confond musulmans et islamistes" selon Laurence Rossignol (vidéo)

Zap politique : "C’est Edwy Plenel qui confond musulmans et islamistes" selon Laurence Rossignol (vidéo)

L’ancienne ministre Laurence Rossignol est revenue sur la guerre qui oppose Mediapart à Charlie Hebdo. Pour elle, la faute est à Edwy Plenel. Le possible rapprochement entre Alain Juppé et Emmanuel Macron est évoqué tout comme l’accession de Christophe Castaner dans les matinales politiques de ce mardi 14 novembre. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

"Je pense que c’est Edwy Plenel qui confond les musulmans et les islamistes", estime Laurence Rossignol en évoquant l’affaire Tariq Ramandan qui secoue Mediapart et Charlie Hebdo. Pour Christian Estrosi, "il faut dire à nos concitoyens musulmans de prendre des positions fermes". "Pourquoi n’ont-ils pas dénoncé plus fortement l’attitude de Tariq Ramadan ?", se demande le maire de Nice.

Sur France info, le député LR Guillaume Peltier évoque l’annonce d’Alain Juppé, de s’allier à Emmanuel Macron aux Européennes. "Ce sont des frères siamois d’une vieille Europe, démodée, ringarde, technocratique et ultralibérale", déclare-t-il. "Il y a une communauté de valeurs, d’idées entre Alain Juppé et Emmanuel Macron", annonce de son côté Aurore Bergé.

La députée LREM évoque l’accession de Christophe Castaner à la tête du parti. "Ça ne me gêne absolument pas qu’il puisse rester en charge des relations avec le Parlement", indique-t-elle. "Il n’y a pas mieux que Christophe Castaner pour faire émerger les autres", estime de son côté Mounir Mahjoubi.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people