Politique

Zap politique : Bruno Le Maire veut supprimer la taxe d’habitation pour tous (Vidéo)

Zap politique : Bruno Le Maire veut supprimer la taxe d’habitation pour tous (Vidéo)

Invité sur le plateau de BFMTV ce jeudi 28 septembre, Bruno Le Maire a fait part de son envie de supprimer totalement la taxe d’habitation. Dans le reste des matinales, la fusion annoncée entre Alstom et Siemens fait également beaucoup réagir. Non Stop Zapping vous montre les images.

C’était l’une des promesses de campagne emblématiques d’Emmanuel Macron : supprimer la taxe d’habitation pour 80% des ménages français. Sur BFMTV ce jeudi 28 septembre, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, va plus loin. "Je souhaite que cet impôt disparaisse à terme (…) parce que j’estime qu’il n’est pas juste et pas efficace", a-t-il déclaré.

Autre sujet très repris dans les matinales ce matin : la fusion des groupes français et allemand Alstom et Siemens. Cette fusion fait craindre à de nombreuses personnalités politiques de l’opposition l’effacement du génie français à la faveur de l’industrie allemande. Pour Marine Le Pen, "c’est une véritable catastrophe". "Tout ça appartient aux Français, c’est leur savoir-faire, leur travail, ce sont leurs géants industriels qui sont ainsi bradés", a-t-elle déclaré sur Sud Radio.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people