Politique

Zap politique – Benoît Hamon : "Le seul vrai boss dans la maison, c’est Macron" (vidéo)

Zap politique – Benoît Hamon : "Le seul vrai boss dans la maison, c’est Macron" (vidéo)

La recomposition ou plutôt la décomposition politique française était largement abordée dans les matinales de ce jeudi 26 octobre. Benoît Hamon a pointé du doigt la toute-puissance d’Emmanuel Macron pour désigner le futur délégué général de LREM. Marine Le Pen a taclé Laurent Wauquiez quand Louis Aliot, député FN, critiquait Florian Philippot. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

Alors que Christophe Castaner est soutenu par le président pour devenir le futur patron de La République en marche, Benoît Hamon estime qu’il n’y a "qu’un seul boss dans la maison, c’est Emmanuel Macron".  À propos du PS, le député Stéphane Le Foll se demande "quelle est la place du Parti socialiste entre Jean-Luc Mélenchon et En marche". L’élue Delphine Batho et ancienne ministre de l’Écologie estime que le parti n’est "pas sorti du coma" tant qu’il n’aura pas compris "les causes profondes de sa défaite".

Sur Radio classique, Marine Le Pen pointe du doigt Laurent Wauquiez et considère qu’il tient le même discours qu’elle. "Quelle est la valeur de ces responsables politiques qui en réalité tiennent exactement les mêmes propos que nous tout en cherchant systématiquement à nous mettre au ban de la vie politique française ?", se demande-t-elle. Sur LCP, Louis Aliot estime qu’il n’y a pas "d’espace politique pour Florian Philippot entre Debout la France, le Front national et les Républicains".

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people