Politique

Zap politique : Annick Girardin "choquée" par les profs partis de Saint-Martin sans prévenir (vidéo)

Zap politique : Annick Girardin "choquée" par les profs partis de Saint-Martin sans prévenir (vidéo)

Alors qu’Édouard Philippe, le Premier ministre, doit se rendre ce vendredi 3 novembre sur l’île de Saint-Martin, Annick Giradin, la ministre des Outre-mer regrette l’attitude de certains enseignants. Les réformes engagées par Emmanuel Macron sont également évoquées dans les matinales de ce vendredi. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

Annick Girardin s’est dite "choquée" que des profs aient quitté Saint-Martin après le passage d’Irma sans prévenir. "Il y avait un devoir d’être présent, c’est de l’abandon de poste", déclare la ministre des Outre-mer.
Sur France info, la députée LREM Amélie de Montchalin annonce que la "baisse des APL se fera sur trois ans" quand Éric Coquerel dénonce sur LCP les ordonnances de la loi Travail. "Il y a une partie des syndicats qui ne souhaitent pas s’engager dans la mobilisation. On en pâtit tous…", déclare le député LFI.

Sur Public Sénat, Julien Bargeton, sénateur LREM de Paris, estime qu’il n’est "pas souhaitable" que Christophe Castaner reste au gouvernement.  Gérard Larcher condamne les propos de Laurent Wauquiez dans le JDD à l’encontre d’Emmanuel Macron à propos de "la haine de la province". "Ce n’est pas mes mots, je pense que le président de la République est attentif à l’ensemble du pays" ,déclare-t-il. 

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people