Politique

Zap politique : Anne Hildago révèle avoir été victime de harcèlement (vidéo)

Zap politique : Anne Hildago révèle avoir été victime de harcèlement (vidéo)

En pleine affaire Harvey Weinstein, les langues se délient chez les politiques. Anne Hidalgo révèle avoir été victime de harcèlement quand Benoît Hamon avoue avoir été "destinataire de témoignages". Sur RTL, Nicolas Hulot s’exprime sur le glyphosate quand Aurore Bergé plaide la cause des députés LREM sur BFMTV. Tour d’horizon avec Non Stop Zapping.

"Je suis une femme politique, j’ai connu du harcèlement dans ma vie de femme", révèle Anne Hidalgo sur Europe 1. "J’ai été destinataire de témoignages de victimes de harcèlement dans le périmètre de [ma] campagne", indique de son côté Benoît Hamon. Pour Marlène Schiappa présente sur LCP, la loi sur les violences sexistes permettrait aux forces de l’ordre de verbaliser en "flagrant délit" le harcèlement de rue. 

Sur RTL, Nicolas Hulot souhaite "une sortie rationnelle et programmée" des pesticides. Il espère une reconduction du glyphosate "largement en dessous de 5 ans".  Aurore Bergé défend les parlementaires LREM. "On bosse", lance-t-elle précisant que "l’assiduité a extraordinairement augmenté". Sur France Info, Richard Ferrand estime qu’il "n’y pas un gouvernement assez cinglé pour faire ‘un cadeau aux riches’ ".

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people