Politique

Zap politique – Alexis Corbière : Manuel Valls un "gugus" selon lui (vidéo)

Zap politique – Alexis Corbière : Manuel Valls un "gugus" selon lui (vidéo)

Le torchon brûle entre les élus de la France Insoumise et Manuel Valls. Ceux-ci n’ont pas apprécié les propos de l’ancien Premier ministre au sujet de Jean-Luc Mélenchon. À l’opposé de l’échiquier politique, le départ de Florian Philippot du Front national continue de faire des émules. Non Stop Zapping vous propose une petite sélection des invités politiques des matinales de ce vendredi 22 septembre.

"Qui c’est ce gugus pour nous parler comme cela ?", s’est exclamé Alexis Corbière sur France Info après avoir visionné le passage de Manuel Valls sur BFMTV jeudi. L’ancien Premier ministre avait déclaré que Jean-Luc Mélenchon "était un adversaire politique, mais dangereux pour [son] pays". Sur Public Sénat, Sylvain Maillard semble partager cet avis. "Les idées que porte La France Insoumise sont des idées de dictature", déclare-t-il.

Au Front national, le départ de Florian Philipot est sur toutes les lèvres. Si celui-ci estime que "Marine Le Pen va se retrouver un peu seule sans [lui]", la présidente du FN parle d’un "gâchis". "Je sais que Florian va perdre son énergie", ajoute-t-elle.  Quand David Rachline indique que "l’immense majorité des élus et adhérents du FN vont rester dans le parti", Gilbert Collard ironise sur la position de bouc émissaire de Florian Philippot.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people