Politique

Zap Politique 7 février : Marine Le Pen dézingue François Fillon (Vidéo)

Zap Politique 7 février : Marine Le Pen dézingue François Fillon (Vidéo)

Ce mardi 7 février, le meeting de François Fillon à son QG de campagne a été très commenté par de nombreux hommes et femmes politiques. Et si le candidat à l’élection présidentielle a eu droit au soutien de Nathalie Kosciusko-Morizet ou encore de Philippe Vigier, Marine Le Pen et Yannick Jadot n’ont pas hésité à critiquer ouvertement François Fillon. Non Stop Zapping vous en dit plus.

François Fillon a tenu à présenter ses excuses lors d’une conférence de presse après les révélations du Canard Enchaîné : "Ce qui est acceptable hier ne l'est plus aujourd'hui. J'ai privilégié une collaboratrice de confiance, ce qui suscite aujourd'hui la défiance. Je le regrette profondément et présente mes excuses aux Français", a expliqué l’ancien premier ministre. Face aux regrets de François Fillon, plusieurs personnalités politiques ont tenu à défendre le candidat de la droite à l’élection présidentielle ce mardi 7 février, à commencer par Nathalie Kosciusko-Morizet sur RTL : "François Fillon a fait l'effort de mise à nu. Il y avait quelque chose d'émouvant. C'était indispensable, non pas pour le voyeurisme, mais pour le rendre à nouveau audible".    

"je comprends rien à ce que fait François Fillon"

Toutefois, François Fillon a dû faire face à de nombreuses critiques. Interrogée sur LCI sur le meeting de son concurrent, Marine Le Pen n’a pas été tendre avec son rival : "Je comprends rien à ce que dit et fait François Fillon. Il a expliqué qu’il ne voulait pas se soumettre au tribunal médiatique et il fait une grande conférence de presse pour venir demander pardon". Quant à Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du parti socialiste a fait son analyse de ce meeting : "François Fillon a dit à son camp ‘j’ai commis une faute mais vous avez pas le choix’. C’est ça le résumé (…) Quand on présente ses excuses c’est qu’on a commis une faute". 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people