Politique

Zap politique 24 février – Emmanuel Macron : son programme économique critiqué (vidéo)

Zap politique 24 février – Emmanuel Macron : son programme économique critiqué  (vidéo)

Emmanuel Macron a détaillé jeudi 23 février dans les Echos ses propositions en matière d’impôts, de travail ou encore d’investissements. Invité de BFMTV ce vendredi 24 février, le candidat d’ "En Marche !" est revenu sur certaines de ses mesures tandis que ses adversaires politiques, présents dans les autres matinales, taclaient son projet.

Emmanuel Macron a dévoilé une partie de son programme jeudi et le candidat d" "En Marche !" s’engage à réduire à la dépense publique de 60 milliards d’euros. Sur BFMTV ce vendredi 24 février, l’ancien ministre de l’Économie est revenu sur ses déclarations. Celui qui vient d'être rejoint par François Bayrou s’engage à étendre les conditions d’exonération de la taxe d’habitation. Il promet également à tous les salariés qui touchent le SMIC l’équivalent d’un treizième mois.

Des propositions qui ne convainquent pas ses adversaires politiques. Sur France 2, Benoît Hamon s’est dit "frappé du classicisme libéral des propositions d’Emmanuel Macron".  Pour le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, invitié sur Public Sénat, le leader d' "En Marche !" est "emblématique du système jusqu’à la caricature".

Le programme d’Emmanuel Macron ne convainc pas

À droite comme à gauche, le programme économique d’Emmanuel Macron ne convainc pas. "Emmanuel Macron veut plutôt concurrencer François Fillon, son programme est de centre droit, de droite", estime Alexis Bacheley, soutien de Benoît Hamon, sur LCP. Seul Pierre Moscovici trouve de bonnes choses parmi les propositions du candidat à l’élection présidentielle. "J’approuve la volonté de continuer à réduire les déficits", déclare le commissaire européen sur le sujet.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people