Politique

Zap politique 23 mai – Attentat à Manchester : Estrosi, Hidalgo, Philippot, les réactions (vidéo)

Zap politique 23 mai – Attentat à Manchester : Estrosi, Hidalgo, Philippot, les réactions (vidéo)

L’attaque à caractère terroriste survenue à Manchester lundi 22 mai a fait selon un dernier bilan 22 morts et une soixantaine de blessés, dont des enfants. Les réactions sur ce tragique attentat sont nombreuses ce mardi 23 mai dans les matinales politiques.

Lundi 22 mai vers 22h30 (23h30 heure française), dans l’Arena de Manchester, la plus grande salle de concert de la ville, une explosion a fait au moins 22 morts et 59 blessés. L’attaque à caractère terroriste selon les autorités britanniques s’est produite alors qu’un concert de la chanteuse pop Ariana Grande venait de se terminer. Les invités politiques des matinales de ce mardi 23 mai condamnent unanimement cet attentat. "Nos cicatrices personnelles se rouvrent chaque fois que nos amis ont été frappés", indique Christian Estrosi sur BFMTV. "Ce qui est raconté ce matin sur Manchester rappelle ce que nous avons vécu le 13 novembre", estime Anne Hidalgo sur Europe 1 qui ajoute qu’ "il y a un niveau très très élevé de menace à Paris".

Les élus de droite et de gauche condamnent l’attentat de Manchester

Venus assister au concert de la chanteuse pop américaine, de nombreux jeunes, adolescents et enfants sont parmi les victimes.  "C’est la jeunesse qui a été attaquée à Manchester", déclare Myriam El Khomri sur Cnews. Même son de cloche pour Florian Philippot sur France Inter. "C’est l’horreur, l’effroi. La jeunesse était visée", indique le vice-président du FN.

Sur France Info, Brice Hortefeux condamne cet acte et rappelle que "terrorisme et délinquance sont étroitement liés". "Le terrorisme s’appuie sur les trafics d’armes et de drogues", souligne-t-il. Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, s’est exprimé sur France Info. "Nous devons renforcer notre renseignement intérieur, mais aussi notre renseignement numérique", annonce-t-il. À l’heure actuelle, peu d’informations circulent sur l’auteur de l’attaque. Selon la police, il serait mort en perpétrant l’attentat.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people