Politique

Zap politique 21 février : François Fillon et son nouveau plan santé largement commenté (vidéo)

Zap politique 21 février : François Fillon et son nouveau plan santé largement commenté (vidéo)

François Fillon doit dévoiler mardi 21 février un programme santé plus consensuel que celui présenté en novembre 2016. Les invités politiques des matinales de ce jour ont largement commenté ce nouveau plan "rebâti, enrichi, amélioré" selon le candidat à l’élection présidentielle.

Après les tourments de l’affaire Penelope Fillon, François Fillon relance sa campagne en présentant notamment ce mardi 21 février son nouveau programme pour la santé. Un projet remanié alors que sa première version avait fait polémique avec "les gros risques" pris en charge par la Sécurité sociale et des "petits risques", remboursés par les complémentaires santé.

Sur LCI, Nathalie Kosciusko-Morizet a plaidé pour ce nouveau projet. "On a un système de santé remarquable, mais qui souffre d’inefficacité et de gâchis", explique la députée de l’Essonne. Même son de cloche pour Florence Portelli sur Sud Radio. "Cela fait des semaines que François Fillon envisage d’améliorer les remboursements",indique notamment la porte-parole du candidat. "Il n’y aura pas de coupe chez le personnel soignant", déclare-t-elle un peu plus tard.

Le programme santé de François Fillon débattu

À l’opposé de l’échiquier politique, Yannick Jadot a aussi salué quelques mesures avancées dans le programme de François Fillon. " Il a raison, il faut rembourser les lunettes et les soins dentaires pour les enfants ", indique le candidat écologiste sur France 2. Invité de France Info ce mardi matin, Dominique Bussereau préfère remarquer que François Fillon a mis de l’eau dans son vin avec son nouveau plan santé. " Il n’est pas autiste sur son programme ", déclare le député LR de Charente-Maritime. Quant à Gérard Collomb, le maire de Lyon et soutien d’Emmanuel Macron ironise ce nouveau projet. " François Fillon fait le programme d’Emmanuel Macron sur la santé ", déclare-t-il sur RTL. 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people