Politique

Zap politique 16 mars – Jean-Luc Mélenchon : Arnaud Montebourg demande son retrait (vidéo)

Zap politique 16 mars – Jean-Luc Mélenchon : Arnaud Montebourg demande son retrait (vidéo)

À cinq semaines du premier tour de l’élection présidentielle, la campagne bat son plein. Sur France Inter ce jeudi 16 mars, Arnaud Montebourg appelle Jean-Luc Mélenchon à se retirer. Tandis que la gauche se mobilise, le FN calme le jeu suite à la diffusion du reportage "La face cachée du Front national".

Temps fort de ce jeudi 16 mars, Arnaud Montebourg appelle Jean-Luc Mélenchon à se retirer de l’élection présidentielle.  Un appel lancé sur France Inter par le chantre du ‘made in France’. "J’appelle au retrait de la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour nous permettre d’être au second tour. Nous sommes devant le mur de l’histoire", déclare l’ancien ministre frondeur misant sur "l’intelligence et la vision" du candidat de la France Insoumise pour se retirer. De son côté, Cécile Duflot a taclé Emmanuel Macron, l’un des principaux adversaires de Benoît Hamon dans cette élection présidentielle. "Emmanuel Macron est le candidat du marketing segmenté", indique la députée écologiste sur France Info.

Emmanuel Macron critiqué de toutes parts

La gauche n’est pas la seule à taper sur le candidat d’"En Marche". Sur LCI, Jean-François Copé  s’est montré virulent à l’encontre de l’ancien ministre de l’Économie. "Macron n’a jamais été impliqué sur les questions de sécurité. Il n’a pas cette expérience", lâche-t-il indiquant que l’ex-banquier "n’incarne pas l’alternance".

Après la diffusion du reportage "La face cachée du Front national" mercredi 15 mars sur C8, les leaders du parti frontiste ont contre-attaqué sur les matinales de ce jeudi. "La manière dont le reportage a été fait sur C8 est scandaleuse", estime Gilbert Collard sur Public Sénat. Quant à Nicolas Bay, il dénonce "des méthodes de voyous" sur France Inter.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people