Politique

Yannick Jadot fait le buzz après un hommage raté au Parlement européen (vidéo)

Yannick Jadot fait le buzz après un hommage raté au Parlement européen (vidéo)

Jeudi 28 novembre au Parlement européen, Yannick Jadot a voulu rendre hommage aux soldats français morts au Mali, mais s'est complètement manqué. Une séquence malaise à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Il aurait peut-être mieux fallu se taire. Yannick Jadot a fait un gros bide au Parlement européen ce jeudi. Le député EELV, grand gagnant des dernières élections européennes et tête de file du mouvement écologiste, a voulu rendre hommage aux soldats décédés au Mali. Cette semaine, 13 militaires français ont perdu la vie lors d'une collision entre deux hélicoptères alors qu'ils suivaient un convoi de djihadistes par une nuit sans lune. Un drame qui a secoué l'opinion française, et dont les politiques se sont empressés de commémorer. Raison pour laquelle ce jeudi, Yannick Jadot a demandé en pleine session du Parlement européen à ce que l'on rende hommage aux militaires tués dans l'exercice en respectant une minute de silence. Sauf que le député avait oublié un petit détail de la plus haute importance.

"Peut-être étiez-vous distrait ou absent"

C'est le nouveau président du Parlement, l'Italien David Sassoli, qui l'a recadré : "Monsieur Jadot, vous n'étiez peut-être pas là hier dans l'hémicycle. Nous avons salué la mémoire de ces militaires tombés au Mali. Peut-être étiez-vous distrait ou absent, mais notre assemblée a déjà rendu hommage à ces militaires tombés au Mali" a déckaré le président de la chambre. Une grosse bourde bien remarquée et énormément commentée sur les réseaux sociaux, avec de nombreux internautes reprochant à Yannick Jadot de n'avoir pas su se taire. Maigre consolation pour le député EELV après son absence de la veille, les députés ont fini par respecter une nouvelle minute de silence en mémoire des soldats tués au Mali.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people