Politique

Vladimir Poutine : L'étonnante séance de musculation du président russe

Vladimir Poutine : L'étonnante séance de musculation du président russe

Nouvelle opération communication autour de l'incroyable personnalité de Vladimir Poutine. Cette fois, c'est la séance de musculation du président russe en compagnie de son premier ministre Dmitry Medvedev que l'on a pu découvrir. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Le 18 août dernier, Vladimir Poutine se faisait remarquer à bord d'un sous-marin. Le président russe avait effectué une plongée au large de la Crimée dands le but d'inspecter l'épave d'un navire byzantin datant du Xe siècle. Le chef d'état était ainsi descendu par plus de 80 mètres de fond. "C'est une profondeur considérable" avait-il reconnu à son retour à la surface. Aux médias présents, il avait expliqué que l'épave était recouverte d'une couche de 40 cm de limon et était relativement difficile à observer, mais qu'elle semblait tout de même en bon état. Pour Vladimir Poutine, cette expérience représentait "un bon moyen de se rappeler à quel point nos racines historiques sont profiondes, tout comme l'histoire de nos relations avec le monde entier. C'est un galion qui transportait des produits à travers la baie de Balaclava. Il y en a peu comme ça au nord de la mer Noire".

L'étonnante séance de musculation de Vladimir Poutine

L'épisode du sous-marin est un élément en plus pour assurer l'image de Vladimir Poutine auprès des russes et de la communauté internationale. Le président russe est très régulièrement représenté comme un homme virile. Des opérations de communication l'ont ainsi montré torse nu sur un cheval, s'adonner à la pêche, au ski etc. L'homme de 62 ans est toujours enclin à se mettre en scène. Ce dimanche 30 août, c'est une séance de musculation du chef d'état qui a été rendue publique par le Kremlin.

On y découvre Vladimir Poutine et son premier ministre Dmitry Medvedev enchaînant les exercices de musculation sur différentes machines dans une salle de sport. Le duo a ensuite partagé un thé et un barbecue dans la résidence d'été du président russe située au bord de la mer Noire, non loin de Sotchi. Il s'est ensuite rendu à une compétition de boxe dans le but de remettre les récompenses aux gagnants.

 

Réagissez à l'actu people