Politique

Victoires de la musique : le surprenant message politique lancé par Nekfeu en plein direct ! (Vidéo)

Victoires de la musique : le surprenant message politique lancé par Nekfeu en plein direct ! (Vidéo)

Lors de la 31ème édition des Victoires de la musique, Nekfeu a décroché le trophée de la catégorie musiques urbaines. Le jeune rappeur a ainsi raflé la mise devant Booba et Youssoupha. Et ce n’est pas la première Victoire qu’il remporte. En 2014 déjà, avec son groupe 1995, Nekfeu s’était démarqué. Invité sur scène pour remercier ses admirateurs, l’artiste a tenu des propos quelque peu étonnants. Nekfeu s’est exprimé sur le sort de Moussa Ibn Yacoub, membre de l’association "Baraka City" emprisonné au Bangladesh et soupçonné d’être en lien avec le terrorisme. Non Stop Zapping vous donne quelques précisions.

Le cas de Moussa Ibn Yacoub est un sujet plus que jamais d’actualité et qui avait déjà été abordé sur le plateau du "Supplément", sur Canal+. Ali Baddou recevait Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, et Idriss Sihamedi, président de l’association "Baraka City". Venu parler du sort de Moussa Ibn Yacoub, membre de l’ONG emprisonné au Bangladesh pour "activités suspectes en lien avec le terrorisme", Idriss Sihamedi a tenu des propos plutôt choquants sur les agissements de l’Etat islamique. La ministre n’a pas voulu s’éterniser sur le sujet, ce qui lui a valu de nombreuses critiques.

"Prenez Marine Le Pen et libérez Moussa"

Cette fois-ci, c’est au tour du rappeur Nekfeu de parler du sort de Moussa Ibn Yacoub. Après avoir été invité à monter sur scène par Virginie Guilhaume et Bruno Guillon, animateurs des Victoires 2016, Nekfeu a livré un discours plutôt étonnant. En effet, le rappeur ne s’est pas contenté de remercier son entourage, comme d’autres l’ont fait. L’interprète d’‘On verra’ a fait passer un message très politique et largement relayé sur les réseaux sociaux. "Prenez Marine Le Pen et libérez Moussa", lâche Nekfeu en direct du Zénith de Paris et devant plus de deux millions de téléspectateurs. Des propos qui sont loin d’être passés inaperçus sur la Toile.

Alors stratégie pour créer le buzz ou simple opinion que le rappeur a voulu partager ? Quoi qu’il en soit, Nekfeu a appelé à manifester en soutien à l’humanitaire ainsi qu’à agir pour améliorer le sort des migrants. 

Réagissez à l'actu people