Politique

Valls à Berlin : La polémique relancée par Le Petit Journal !

Valls à Berlin : La polémique relancée par Le Petit Journal !

Malgré la décision de Manuel Valls de rembourser les frais engendrés par la présence de deux enfants lors de son déplacement à Berlin pour la finale de la Ligue des Champions, la polémique pourrait repartir. En effet, Le Petit Journal affirme qu’aucune réunion n’était prévue entre Michel Platini et Manuel Valls.

En déplacement à la Réunion, Manuel Valls souhaitait éteindre définitivement la polémique. Le Premier ministre et qui dans l’œil du cyclone depuis une semaine pour avoir assisté à la finale de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et la Juventus Turin en compagnie de ses deux enfants et aux frais de la République (transports), est sorti du silence.

Ce mercredi déjà, Michel Platini avait volé à son secours, confirmant avoir bien invité le chef du gouvernement français. « En octobre dernier j'avais dit à Mr Valls que si Barcelone était en finale de champion’s League je l'inviterais. J'ai tenu parole. La semaine précédant la finale, le cabinet du Premier ministre a contacté mon bureau pour dire que Mr Valls souhaitait me rencontrer avant le match. Il souhaitait évoquer deux points les discussions autour de l'Euro et la situation du football international. C'est ce qu'il s'est passé ». 

Selon Le Petit Journal pas de réunion entre Manuel Valls et Michel Platini

Le même jour, le président de l’Assemblée Nationale avait lui justifié la présence de deux enfants de Manuel Valls, expliquant qu’il était difficile de conjuguer vie de famille et vie professionnelle pour un dirigeant politique. A Mayote, le Premier ministre pensait donc clore le sujet en annonçant qu’il allait prendre à ses frais le coût de la venue de ses enfants. « Il ne peut y avoir la moindre place pour le doute. Si c'était à refaire, je ne le referais pas. [...] C'est pour cela que j'ai décidé d'assumer la prise en charge du voyage pour [ses] deux enfants, c'est à dire 2500 euros. Notre pays n'a pas besoin de polémique ».

Mais le débat n’est pas clos…. Mardi soir, Yann Barthès et l’équipe du Petit Journal ont décidé de remuer quelque peu le couteau dans la plaie. En effet, suite à la confirmation d’un rendez-vous entre l’UEFA et Manuel Valls par Michel Platini lui-même, les journalistes de l’émission ont mené l’enquête. Samedi soir quelques instants avant le coup d’envoi entre le FC Barcelone et la Juventus, l’UEFA affirmait qu’il n’y avait aucune réunion de prévue…

Réagissez à l'actu people