Politique

Une femme politique apprend à mettre un préservatif avec sa bouche (Vidéo)

Une femme politique apprend à mettre un préservatif avec sa bouche (Vidéo)

Au Mexique, une femme politique a décidé de mettre la main à la pâte pour apprendre aux jeunes à se protéger. Lors d’un salon consacré à la jeunesse, elle a décidé de leur faire une démonstration d’enfilage de préservatif… avec la bouche. Non Stop Zapping vous montre la séquence.

À travers le monde, le nombre de personnes atteintes du sida stagne à un score effrayant : mi 2016, 18.2 millions de personnes étaient soignées à travers le monde pour améliorer leur qualité de vie. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le même nombre serait infecté par le virus sans en avoir conscience. Preuve que les campagnes de sensibilisation et l’ouverture de l’accès au soin et au mode de protection restent encore insuffisantes. Outre protéger des maladies sexuellement transmissibles, l’utilisation d’un préservatif peut également réduire le nombre de grossesses juvéniles, encore présentes en très grand nombre, surtout dans les pays les moins développés.

Dione Anguiano, la femme politique qui montre l’exemple

Au Mexique, les personnalités politiques donnent de leur personne pour inculquer aux jeunes les bons réflexes. Ainsi, au salon de la jeunesse, la députée Dione Anguiano Flores a donné un petit cours d’éducation sexuelle aux jeunes présents. Armée d’un sex-toy et d’un préservatif, la femme politique s’est ainsi lancée dans une démonstration pour montrer aux élèves comment enfiler un préservatif sur un sexe masculin… à l’aide de sa bouche. Si l’opération s’est avérée fastidieuse, elle a en tout cas bien rire son public qui se couchera moins bête en rentrant.  À noter qu’en réalité, tenter de mettre un préservatif avec la bouche est risqué : il peut être endommagé par les dents et donc devenir complètement inutile.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people