Politique

Une députée LFI se bâillonne à l'Assemblée nationale (vidéo)

Une députée LFI se bâillonne à l'Assemblée nationale (vidéo)

Mardi 4 juin à l'Assemblée nationale, la députée de la France insoumise Mathilde Panot a fait le buzz en se bâillonnant après un long discours sur les envies de liberté du peuple. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Les députés de la France insoumise ont décidé de mettre à profit leur temps de parole depuis leur accession à l'Assemblée nationale lors des dernières élections législatives. En général, ce sont Jean-Luc Mélenchon et surtout François Ruffin qui tentent de faire le buzz. Ce dernier s'est d'ailleurs fait remarquer aussi bien pour ses tenues (il est notamment venu en maillot de football à l'Assemblée nationale) que pour ses envolées lyriques, comme lorsqu'il a sorti un chéquier pour dénoncer l'état des hôpitaux français. Hier, c'est une députée de l'extrême gauche qui s'est signalée dans l'hémicycle : Mathilde Panot.

"La France, chers collègues, n'est pas un pays qui se tait"

La députée LFI du Val-de-Marne a pris la parole pour dénoncer l'inaction du gouvernement et des députés face aux demandes du peuple français, notamment des Gilets jaunes ces derniers mois. Mais c'est surtout sa conclusion qui a fait le buzz, alors qu'elle s'est adressée directement à ses collègues : "La France, chers collègues, n'est pas un pays qui se tait. Vous, toujours, vous ne faites qu'un seul geste en direction du peuple, vous le bâillonnez !" a-t-elle lancé avant de tout bonnement se bâillonner elle-même la bouche avec une petite écharpe. Un nouveau grand moment pour le parti de Jean-Luc Mélenchon qui se contentera, hélas, d'un simple buzz sur les réseaux sociaux.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people