Politique

Un soutien de Benoît Hamon se clashe avec Pascal Praud et quitte le plateau (vidéo)

Un soutien de Benoît Hamon se clashe avec Pascal Praud et quitte le plateau (vidéo)

La tension était vive ce mercredi 22 mars entre le journaliste Pascal Praud et le député Patrick Bloche, soutien de Benoît Hamon. Les deux hommes se sont écharpés lors d’un débat sur l’introduction du "prédicat" dans les manuels scolaires, à tel point que l’élu socialiste a quitté le plateau. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Patrick Bloche était l’invité de Pascal Praud sur Cnews ce mercredi matin. Le député socialiste des Hauts-de-Seine venait débattre de la réforme de l’apprentissage de la grammaire avec notamment l’introduction du "prédicat". Le terme est amené à prendre la place, dans la grammaire, du COD, COI et autre COS. L’élu PS est un fervent défenseur de ce nouveau terme.  Sur le plateau de Cnews, il s’est frotté au contradicteur Pascal Praud. "Tous ceux qui nous écoutent doivent, en vous entendant, dire que les députés sont à l’ouest. Je vous parle comme ça ! Prenez une copie d’un gosse de troisième, vous verrez que c’est truffé de fautes d’orthographe !", s’exclame le journaliste. "Je ne sais pas dans quel milieu et dans quel monde vous vivez à l’Assemblée nationale ! Permettez-moi de vous le dire comme ça", coupe Pascal Praud alors que Patrick Bloche allait répliquer.

Vif accrochage entre Patrick Bloche et Pascal Praud

Outré, le député socialiste répond au journaliste. "Mais c’est incroyable ! Un journaliste qui ose... que vous puissiez vous exprimer sur vos positions éminemment politiques !", réplique le soutien de Benoît Hamon. Les deux hommes, visiblement excédés, continuent de s’énerver avant que Pascal Praud ne tente de donner la parole à la députée Annie Genevard. Alors que Patrick Bloche continue la discussion, le journaliste s’énerve. "Puisque vous donnez des leçons, Monsieur Bloche, pendant que quelqu’un s’exprime, vous pourriez au moins l’écouter !", lâche Pascal Praud. Visiblement vexé, le député socialiste quitte alors le plateau… Pas sûr que Patrick Bloche revienne de sitôt sur le plateau de Cnews…

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people