Politique

Un sénateur tient des propos scandaleux sur le port du voile (vidéo)

Un sénateur tient des propos scandaleux sur le port du voile (vidéo)

Mercredi 30 octobre, le sénateur non-inscrit Jean-Louis Masson a fait polémique au Sénat en tenant des propos chocs sur le port du voile chez les accompagnants scolaires. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le débat sur le port du voile est un sujet intemporal, qui divise l'opinion et la classe politique depuis de nombreuses années. Ces dernières semaines, c'est le sujet des accompagnatrices scolaires voilées qui agite les bancs de l'Assemblée nationale, alors que les députés sont appelés à voter sur la question et que le député RN Julien Odoul a créé la polémique en demandant à une accompagnatrice scolaire voilée de quitter la salle du conseil où il se trouvait. Depuis, les débats sont également très animés au Sénat, notamment lorsque l'extrême droite prend la parole. Et puis il y a les non-alignés.

Une comparaison douteuse avec les sorcières d'Halloween

C'est le cas de Jean-Louis Masson, député non-aligné de la Moselle, qui a pris la parole face à ses collègues hier. Il a tenu des propos chocs sur le port du voile qui ont créé le scandale sur les réseaux sociaux : “Est-ce qu’il est normal que les petits enfants soient encerclés lors des déplacements par des femmes voilées qui font du communautarisme? On va sortir des sorcières de Halloween pour mettre les enfants lors des voyages scolaires. Si elles ne sont pas contentes, elle n'ont qu’à retourner d’où elles viennent” a déclaré le député. Il a assumé ses propos un peu plus tard devant les journalistes, alors que plusieurs autres sénateurs crient au scandale et demandent sa démission, tandis que la polémique gonfle sur les réseaux sociaux après ces propos racistes qui viennent encore un peu plus ternir l'issue du débat sur le port du voile dans les plus hautes instances de la République.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people