Politique

Un Gilet jaune en fauteuil roulant agressé par un policier (vidéo)

Un Gilet jaune en fauteuil roulant agressé par un policier (vidéo)

Depuis le 3 mars, une vidéo filmée lors de l'acte 16 des Gilets jaunes organisé à Toulouse et dans laquelle un homme en fauteuil roulant se fait agresser par un policier, fait le tour des réseaux sociaux. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce samedi 2 mars, de nouveaux rassemblements de Gilets jaunes étaient organisés dans toute la France. À Toulouse notamment, plusieurs membres du mouvement de contestation ont défilé dans les rues. Lors de cet acte 16, une vidéo a été filmée et est depuis dimanche 3 mars diffusée en masse sur les réseaux sociaux. Dans cette courte séquence de 10 secondes seulement, on découvre un homme en fauteuil roulant, arborant un Gilet jaune et se rapprochant de plus en plus d'un policier. Le gardien de la paix n'a visiblement pas apprécié que ce dernier le suive et a aussitôt répliqué de la manière la moins diplomatique qui soit. Afin de forcer le Gilet jaune à changer de trajectoire, le policier a sorti sa bombe de gaz lacrymogène et n'a pas hésité à asperger l'homme handicapé en plein visage.

Un militant "pacifique" qui compte "porter plainte"

Pascal Bouré de son nom a accordé une interview téléphonique à France 3 ce 3 mars. Ce samedi 2 mars, il était 18 heures lorsqu'il commençait à fatiguer et souhaitait rentrer chez lui, à savoir à côté de la gare Matabiau. D'après un témoin, Pascal Bouré se serait vu arracher ses lunettes et son masque de protection par un agent CRS. L'incident se déroula alors lorsqu'il tentait de récupérer ses affaires. De son côté, le militant, qui avait des difficultés respiratoires et qui se décrit comme "pacifique, non violent et non agressif", a déclaré à nos confrères qu'il comptait porter plainte.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people