Politique

Un facteur insulte un militant du Front National (vidéo)

Un facteur insulte un militant du Front National (vidéo)

Un facteur et un militant du Front National ont eu une forte altercation dans le sud de la France à Cassis. Une séquence qui a fait réagir de nombreux internautes sur le réseau social, Twitter. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Un facteur a eu une forte altercation avec un membre du Front National. Après une dispute plutôt virulente entre les deux hommes, Damien Rieu a décidé de filmer le postier qui l'insultait. Une dispute qui rappelle celle des postiers en 2014. Certains d'entre eux avaient refusé de distribuer des tracts du Front National dans le septième arrondissement de Paris. En réaction à cette affaire, La Poste avait fait un communiqué affirmant "le principe de neutralité". Ainsi, "La Poste ne peut refuser", avait ajouté la direction. En 2002, des facteurs du Var avaient aussi refusé de déposer des documents du Front National dans les boîtes aux lettres. Face à cet accord non respecté entre La Poste et le Front National, la direction de La Poste avait menacé de faire des sanctions aux postiers qui refusent de donner les tracts.

Un facteur en colère

Le dimanche 26 février, un facteur était en colère. Particulièrement énervé contre le militant du Front National, Damien Rieu, le facteur l'a insulté à de nombreuses reprises. Il lui a alors demandé  : "tu me filmes ? Qu'est-ce qu'il y a petite p*te ? Tu me filmes parce que je distribue Marine Le Pen ? C'est ça ?" Il continue alors avec plusieurs insultes : "va à la gendarmerie, tu attends que je te mette un coup de couteau ? Je n'ai pas d'arme Monsieur." Suite à cette altercation, le membre du parti a déclaré sur Twitter : "bonjour La Poste, est-ce normal que votre facteur à Cassis se comporte comme une racaille envers les militants du Front National en boîtage ?, s'est interrogé Damien Rieu, chargé de la communication dans le parti.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people