Politique

Un élu FN conteste l’arrivée de 150 migrants dans sa ville, la vidéo fait le buzz

   / 6  
Un élu FN conteste l'arrivée de migrants dans sa ville
1
Un élu FN conteste l'arrivée de migrants dans sa ville
Un élu FN a décidé d'exprimer sa colère dans une vidéo
2
Un élu FN a décidé d'exprimer sa colère dans une vidéo
Ce dernier s'est positionné devant le l'hôtel qui servira de logement pour les migrants
3
Ce dernier s'est positionné devant le l'hôtel qui servira de logement pour les migrants
4
"C’est le contribuable français qui va financer l’installation de ces migrants"
La vidéo a fait le buzz
5
La vidéo a fait le buzz
Cette vidéo a été parodiée
6
Cette vidéo a été parodiée

Le 12 octobre dernier, Gilles Pennelle, un élu FN de Fougères a mis en ligne sur Facebook une vidéo où il conteste l’arrivée de migrants dans sa ville. La vidéo fait le buzz sur Internet. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Depuis quelques années, la question des migrants agite toujours autant les pays de l’Union européenne. Ces derniers ne savent pas comment réagir au nombre important de personnes qui fuient leur pays. Dans quelques semaines, la jungle de Calais sera démantelée et il faut penser à reloger les migrants. Les villes qui vont devoir accueillir ces personnes font la guerre au gouvernement pour qu’il change d’avis. La colère est telle qu'à Saint-Brévin, un habitant poussait un coup de gueule et "insultait" les réfugiés. Non Stop Zapping vous dévoilait l’incroyable séquence.

"J’invite tous les Fougerais à se révolter !"

Lors des JO 2016, il a été possible de découvrir une incroyable scène. Un réfugié syrien a ainsi porté la flamme olympique dans un camp de migrants. Des images incroyables qui avaient été suivies par des millions de personnes. Depuis quelques jours, une vidéo d’un élu FN de Fougères fait le buzz sur la toile. Sur Facebook, Gilles Pennelle dénonce ainsi l’arrivée de 150 migrants dans sa ville. "C’est le contribuable français qui va financer l’installation de ces migrants" explique-t-il dans la vidéo qui a été vue plus de 600 000 fois. Sur sa page Facebook, cet élu FN explique ainsi la raison de cette vidéo : "Depuis le bâtiment où seront installés les 150 migrants (nourris, logés et blanchis à nos frais!) imposés par le gouvernement socialiste aux habitants de Fougères et accompagné de Virginie d’Orsanne tout comme moi élue municipale de cette commune, je vous fais part de ma détermination sans failles à m’y opposer et invite tous les Fougerais à se révolter !"

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people