Politique

Un député se moque de Jean-Luc Mélenchon en forçant son accent alsacien (vidéo)

Un député se moque de Jean-Luc Mélenchon en forçant son accent alsacien (vidéo)

Mardi 23 octobre, un député alsacien a créé le buzz à l'Assemblée nationale. Bruno Studer a forcé sur son accent alsacien pour se moquer de Jean-Luc Mélenchon, qui avait critiqué l'accent d'une journaliste. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Jean-Luc Mélenchon a vécu des journées mouvementées la semaine dernière. Le leader de la France insoumise a vu son domicile et son bureau perquisitionnés, déclenchant une grosse polémique en France suite à sa réaction et celle de ses collègues. Quelques jours plus tard, le député de la France insoumise a créé une nouvelle polémique en se moquant de l'accent d'une journaliste toulousaine qui lui posait une question quelque peu dérangeante. Depuis, plusieurs députés notamment de la majorité ont élévé le ton face à ces moqueries, estimant qu'il s'agissait de "glottophobie" et demandant des sanctions contre Jean-Luc Mélenchon. Hier à l'Assemblée nationale, un député a décidé de pousser le bouchon encore un peu plus loin.

"J'espère que ma question sera intelligible jusqu'au bout malgré mon accent alsacien"

Bruno Studer, député La République en marche du Bas-Rhin, a forcé son accent alsacien en prenant la parole : "J'espère que ma question sera intelligible jusqu'au bout malgré mon accent alsacien" lance-t-il. "Pourquoi est-ce que j'ai envie de prendre l'accent alsacien? Peut-être parce que c'est au nom de cet accent qu'en Alsace, nous avons subi des moqueries, des brimades (...) parfois même des règlements de comptes sanglants" ajoute Bruno Studer, qui conclura son intervention... avec un accent marseillais, en référence à la circonscription de Jean-Luc Mélenchon. Une intervention qui a beaucoup divisé les internautes.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people