Politique

Un député européen fait scandale avec ses propos sur les femmes "moins intelligentes" que les hommes (vidéo)

Un député européen fait scandale avec ses propos sur les femmes "moins intelligentes" que les hommes (vidéo)

Le député polonais sans étiquette Janusz Korwin-Mikke a mis le feu aux poudres au Parlement européen. L’élu a déclaré mercredi 2 mars que les femmes devraient être moins payées que les hommes car elles sont "moins intelligentes". Une séquence repérée par LCI et à découvrir sur Non Stop Zapping.

À quelques jours de la journée des femmes (le 8 mars), force est de constater que l’égalité homme – femme est  loin d’être acquise et que le chemin est encore long. Au Parlement européen, mercredi 2 mars, le polonais Janusz Korwin-Mikke s’est prononcé pour une différence de traitement et notamment salariale entre les hommes et les femmes parce que celles-ci sont "moins intelligentes". Une séquence repérée par nos confrères de LCI. "Savez-vous combien de femmes sont dans les 100 premiers joueurs d’échec ? Je vous le dis, aucune ! Bien sûr les femmes doivent être moins bien payées que les hommes parce qu’elles sont plus faibles, plus petites, moins intelligentes. Elles doivent gagner moins, c’est tout !", s’est exclamé le député sympathisant d’extrême droite.

"Les femmes sont plus faibles, plus petites, moins intelligentes "

Des propos qui ont outrés les quelques députés présents dans l’hémicycle et notamment les élues féminines. La députée espagnol Pérez lui a sèchement répondu. "Selon votre théorie, je n’aurais même pas le droit de me tenir dans l’hémicycle en tant que députée", a-t-elle lancée. "Ce qui vous fait mal, c’est que des femmes puissent aussi représenter des citoyens. Moi je suis là, et je vais défendre les femmes européennes des hommes comme vous", a continué l’élue européenne.  Pas sûr que cette réponse lui fasse changer d’avis.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people