Politique

Turquie : Deux femmes abattues à Istanbul après avoir attaqué un poste de police (vidéo)

Turquie : Deux femmes abattues à Istanbul après avoir attaqué un poste de police (vidéo)

Deux femmes ont été abattues jeudi à Istanbul par les forces de l'ordre après avoir mené une attaque sur un poste de police dans la matinée. Armées de fusils automatiques et de plusieurs grenades, les deux assaillantes n'auraient pas fait la moindre victime selon un premier bilan. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Cela fait maintenant plusieurs mois que la Turquie est en état d'alerte permanent. Le 12 janvier dernier, un attentat suicide dans le quartier de Sultanhamet, au cœur d'Istanbul, avait fait 10 morts, dont 6 touristes allemands, et 15 blessés. Quelques semaines plus tôt, le 10 octobre, l'explosion de deux bombes au milieu d'une manifestation pro-kurde avait fait 103 morts et plusieurs centaines de blessés à Ankara. Et il y a quelques jours, c'est dans cette même ville d'Ankara qu'un attentat à la voiture piégée a coûté la vie à 29 personnes. Dans la soirée, le président turc Recep Tayyip Erdogan avait prévenu que la Turquie ne se laisserait pas faire : "Que l’on sache que la Turquie n’hésitera pas à recourir à tout moment, à tout endroit et en toute occasion à son droit à la légitime défense".

L'attaque n'aurait fait aucune victime

Et ce jeudi 3 mars, la Turquie s'est défendue. Dans la matinée, deux femmes dont les identités n'ont pas encore été établies ont pris d'assaut le quartier général stambouliote des unités de la police anti-émeute. Armées de grenades et de fusils automatiques, elles ont fait feu pendant plusieurs secondes sans faire la moindre victime d'après les premières informations. Les forces de l'ordre auraient riposté et blessé l'une des deux assaillantes, rapidement contraintes à prendre la fuite. Retranchées dans un immeuble à proximité de l'attaque, elles ont été tuées quelques heures plus tard dans l'assaut mené par la police turque. Les médias nationaux ont diffusé une vidéo sur laquelle on aperçoit les deux terroristes mitrailler un bus de la police. Vraisemblablement, les deux femmes auraient donc été les seules à trouver la mort dans cette énième attaque terroriste sur le territoire turc.

Réagissez à l'actu people