Politique

TPMP : Jean-Luc Mélenchon élu par le public pour la troisième fois d’affilée (vidéo)

TPMP : Jean-Luc Mélenchon élu par le public pour la troisième fois d’affilée (vidéo)

Jusqu’au vendredi 21 avril, soit deux jours avant le premier tour de l’élection présidentielle, Cyril Hanouna fait voter le public de TPMP. Il s'agit de désigner leurs préférés parmi les onze candidats à l’élection présidentielle. Mercredi 12 avril, pour la troisième fois consécutive, Jean-Luc Mélenchon a remporté le suffrage. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Jean-Luc Mélénchon est le nouvel homme fort de cette élection présidentielle, à onze jours du premier tour. Le candidat de la France Insoumise connaît une envolée dans les sondages, talonnant voir dépassant François Fillon. Il est également la personnalité la plus populaire de ce mois d'avril, gagnant en un mois 22 points. Une dynamique qui se retrouve sur le plateau de Cyril Hanouna. L’animateur phare de C8 a décidé lundi dernier et ce jusqu’au  vendredi 21 avril, deux jours avant le premier tour, qu’il ferait voter les 178 personnes présentes dans le public. Ainsi chaque spectateur est invité choisir parmi les onze candidats à l'élection présidentielle, dans un isoloir juste avant le début de l’émission.  

Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron préférés du public de TPMP

Lundi soir et mardi soir, Cyril Hanouna a dévoilé en direct le résultat des votes.  Sur les deux soirs consécutifs, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron ont obtenu le plus de voix. À chaque fois, le candidat de la France Insoumise avait une belle avance sur ses concurrents. Un résultat qui s’est répété mercredi 12 avril.  L’ancien socialiste a néanmoins bénéficié d’une belle avance. En effet, 41,1% des voix lui ont été attribuées contre 21% pour Emmanuel Macron et 13,3% pour Marine Le Pen. Reste à savoir si ce résultat serait le même jusqu’à vendredi prochain…

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people